Havanese Forum banner

Suggestion de race autre que le Havanais sur un forum Havanais ? Fou, non ?

17K views 75 replies 21 participants last post by  krandall  
#1 ·
Bonjour,

Mon chien PARFAIT, un Havanais, est décédé en novembre dernier d'un cancer. J'ai décidé de ne pas prendre de Havanais pour deux raisons, premièrement, il était très spécial, et je ne veux pas comparer et deuxièmement, j'ai remarqué qu'avec les petits chiens, il faut beaucoup les prendre. Par exemple, pour monter dans la voiture, sur une table chez le vétérinaire et parfois si vous faites une trop longue promenade ou si vous les portez dans un sac de transport à travers l'aéroport. Mon dos me gêne parfois, j'ai donc décidé de prendre une race plus petite, peut-être un Spitz nain, un Chihuahua à poils longs ou un Maltais. Je cherche un chien d'environ sept livres, donc pas super petit mais certainement plus petit que la plupart des Havanais. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'une de ces races ou a-t-il une recommandation de race pour moi ? Mon Havanais était un chien de thérapie certifié avec lequel j'aimerais continuer et, en plus, il participait à des rallyes que nous faisions ensemble pour le plaisir. Mon Havanais était si bien élevé qu'il était un invité de marque dans les avions, les hôtels, les restaurants et les magasins, il allait partout avec nous. Il était calme, comme n'importe quel chien, il aboyait si quelqu'un sonnait à la porte, il était calme, facile à vivre et si facile à dresser. Il voulait me faire plaisir et aimait les éloges et les friandises. Je cherche un chien plus petit avec le tempérament extraverti du Havanais. Des suggestions ?

Merci,

Cristine

#2 ·
Cristine, je pense que tu te trompes de cible. À mon avis, aucune autre race ne peut égaler un Havanais. Tu te prépares à être déçue avec une race différente. Pourquoi veux-tu autre chose qu'UN AUTRE "chien parfait" ? En ce qui concerne la comparaison de l'un à l'autre, le tempérament de chaque chien varie dans une certaine mesure et tu apprendras vite que tu es follement amoureuse de ton nouveau Havanais et que tu apprécies les différences. Peut-être n'es-tu pas encore prête pour un autre chien, tu pleures encore ton âme sœur perdue. Il faut du temps pour guérir, et tu guériras mais n'oublieras jamais, ce qui est bien.

Porte-toi bien Cristine (et bienvenue sur le forum Havanese)

#3 ·
Mon prochain chien ne sera pas un Havanais (gasp ! blasphème !), donc je crois fermement que différent ne signifie pas moins bien. Vous êtes tout à fait en droit de chercher en dehors de la race ;) Je pense qu'il y a des choses que vous devrez être prêt à sacrifier si vous optez pour une race plus petite, car il n'y a que peu de races qui SONT plus petites, et elles ont toutes leurs bizarreries.

Les Poms sont une race Spitz, et les Chihuahuas doivent être de type terrier, donc il est peu probable que l'un ou l'autre corresponde au tempérament que vous pourriez souhaiter si vous voulez quelque chose de similaire à votre Havanais. Les Maltais sont des chiens de type bichon, comme les Havanais, ils seront donc plus proches en termes de tempérament. Tous les 3, et la plupart des autres races de jouets, s'avéreront difficiles à trouver un éleveur effectuant les tests de santé corrects. Les Havanais sont un peu une anomalie à cet égard. Personnellement, je pense que les Caniches nains vaudraient la peine d'être examinés.

Une autre considération importante... Vous allez ramasser un chien encore plus petit beaucoup plus souvent qu'un Havanais. Certains ont du mal avec certains escaliers, beaucoup se fatiguent plus vite. La fréquence plus élevée et la durée plus longue vont-elles annuler tout avantage qu'une taille plus petite peut donner ? Si c'est le fait de soulever qui vous pose problème, il peut être intéressant de regarder quelque chose qui est en fait plus grand. Juste pour réfléchir.

#4 ·
Avez-vous envisagé un Bolonka russe ? D'après ce que je comprends, ils sont génétiquement la race la plus proche du Havanais, plus proches que les Bichons modernes, et ils sont plus petits. D'après ce que je comprends, leurs tempéraments sont très similaires, élevés comme compagnons, mais je pense qu'ils sont suffisamment différents pour que vous ayez une expérience différente avec de nombreuses caractéristiques que vous appréciez. Il y a très peu d'éleveurs aux États-Unis et ils travaillent toujours à être reconnus par l'AKC. Cependant, ils sont reconnus dans de nombreux endroits en dehors des États-Unis et constituent une race distincte. Je me souviens avoir lu qu'ils avaient dû annuler des événements au début de la COVID qui avaient trait à la reconnaissance. Je pense qu'ils sont aussi beaucoup plus chers.

Je n'ai pas d'expérience pratique avec eux, mais je n'avais pas non plus d'expérience pratique avec les Havanais, et Sundance est parfait pour nous. J'ai passé beaucoup de temps à sérieusement envisager un Bolonka comme notre deuxième chiot. Je n'ai pas éliminé l'option, mais il n'y a pas beaucoup d'éleveurs aux États-Unis, nous discutions de déménager à l'étranger dans une région où il y a de nombreux excellents éleveurs, et nos projets pour un deuxième chiot sont mis en pause pendant un petit moment. Il semble que la communauté commence à se développer aux États-Unis.

Une autre option serait de travailler avec un éleveur de Havanais avec qui vous pouvez partager tout cela. Il n'est pas rare que quelqu'un ressente ce que vous ressentez, et je pense que beaucoup d'éleveurs seraient disposés à essayer de faire ce qu'ils peuvent pour vous donner une expérience différente, même quelque chose d'aussi simple qu'une couleur différente pourrait aider à éviter les comparaisons. Donner la priorité à un chiot plus petit est également raisonnable lorsque cela est basé sur un besoin physique au lieu de l'apparence.

#5 ·
Je pense que KarMar a raison... un chien plus grand peut être mieux. Moins de les ramasser et moins de fragilité... s'inquiéter qu'ils se blessent en sautant des meubles par exemple. S'ils se blessent, vous allez VRAIMENT devoir les ramasser souvent. La fille de mon amie a un magnifique Poméranien qui a fini par peser 10 livres. J'ai un yorkshire qui pèse 10 livres (et un super chien d'ailleurs). Il n'y a donc aucune garantie quant à la taille adulte. J'adore mon yorkshire et il ne correspond pas au modèle terrier standard. Facile à éduquer à la propreté, n'aboie pas beaucoup, facile à vivre...

#6 ·
Une autre idée en ce qui concerne les chiens de levage et de thérapie est, comme quelqu'un l'a mentionné ci-dessus... peut-être opter pour un chien plus grand. J'ai un ami proche qui a quelques chiens de thérapie certifiés et qui est évaluateur pour le programme. Elle est plus âgée et souffre de polyarthrite rhumatoïde et avait du mal à soulever ses bouledogues de thérapie pour les visites à l'hôpital, en maison de repos, etc. L'un de ses chiens de thérapie a dû prendre sa retraite et elle vient d'adopter un chiot golden retriever pour commencer en tant que son nouveau chien de thérapie.

#7 ·
Karan Balzs Lovless, une éleveuse/présentatrice de Havanais bien connue, vient de publier ce soir sur FB à propos d'un Havanais de 2 ans et de 6,5 lb qu'elle souhaite placer. Elle pourrait être parfaite pour vous…

Image

#8 ·
Karan Balzs Lovless, une éleveuse/exposante de Havanais bien connue, vient de publier CE SOIR sur FB à propos d'un Havanais de 2 ans et de 6,5 livres qu'elle souhaite placer. Elle pourrait être parfaite pour vous…

Cela me semble être un excellent Havanais et si mignon, je serais surpris qu'elle soit encore disponible !

#12 ·
Oh non... J'ai cherché le Bolonka russe et maintenant j'en veux un aussi. lol

Et ce minuscule et mignon Havanais me donne le MHS. J'adorerais avoir un très petit Havanais ensuite.
La taille est si délicate avec ces gars... Mon garçon de 9 ans est en bonne santé à 17 livres et un pouce au-dessus de la norme (maman et papa pesaient 10 et 12 livres) et ma fille de presque 8 mois pesait ce soir 7 livres 1 once ! Ses parents sont tous les deux dans la fourchette de 10 à 12 livres aussi, mais on dirait qu'elle ne s'approchera pas de ce poids. Ce qui lui manque en taille, elle le compense en personnalité ! Et ma mère a un mâle Havanais de 7 mois qui est en bonne santé et dans la taille standard, mais qui pèse 16,5 livres... encore une fois, des parents bien élevés et de taille moyenne. Je sais que les bons éleveurs ont souvent une idée, mais comme ils peuvent grandir à des rythmes différents, il est si difficile d'être sûr... Les deux éleveurs des grands Havanais pensaient qu'ils atteindraient au maximum 12 à 14 livres. L'éleveur de ma fille pensait qu'elle serait petite, mais on ne sait toujours pas où elle s'arrêtera. Tout cela pour dire... Si vous avez le cœur mis sur une taille particulière ou si vous avez des raisons pratiques pour lesquelles vous avez besoin d'un petit chien, il pourrait être idéal d'opter pour un adulte ou au moins un chiot plus âgé... 😄

#13 ·
Je comprends que vous vouliez une race différente. Mon corgi était le chien de mon cœur. Elle faisait partie de moi. J'adore les corgis, mais quand je l'ai perdue, j'avais peur de toujours comparer un autre corgi à elle. D'un autre côté, elle pesait 13 kg et avait besoin d'être soulevée souvent en raison d'une maladie génétique qu'elle a développée plus tard dans sa vie. J'ai donc pensé qu'un petit chien de moins de 7 kg serait le mieux pour moi et j'ai opté pour le bichon havanais. Willow n'a jamais pesé plus de 4 kg, elle a donc un poids parfait. Je l'aime à la folie et il est hors de question que je la compare à mon corgi. Elle est totalement différente à tous égards. C'est bien de ne pas avoir de perte de poils non plus. Bonne chance dans votre recherche.

#14 ·
Wow, ce sont de superbes publications ! Je comprends ce que tu veux dire, Destiny. Je me demande quel sera notre avenir avec les chiens, car je ne peux pas imaginer revenir à une maison avec un seul chien puisque notre nid est vide. Notre bébé, qui est mon avatar, est décédé l'année dernière et nous avons eu le cœur brisé. J'adorais en avoir 3 et ils étaient très similaires mais très différents. J'ai peur de commencer à regarder les différentes races qui te sont suggérées parce que je veux un autre chiot ! En ce moment, je vis par procuration à travers Karen 😋 Tu es certainement venu au bon endroit pour obtenir d'excellents commentaires !

#16 ·
Je pense que les Havanais sont les meilleurs petits chiens ! J'aime leurs personnalités joyeuses ! Si je devais choisir une autre race, ce serait un Maltais.
Ed vient de dire qu'il n'est pas sûr de pouvoir avoir un autre chien qu'un Havanais et m'a rappelé qu'il les aidera toujours avec plaisir. Quand j'étais alitée l'année dernière, après mes vaccins, il a fait tous les bains, le séchage et le toilettage pendant 3 mois. J'ai toujours eu Cotton en coupe chiot, mais même à l'époque, Jodie avait un long manteau. C'est mon cri du cœur pour mon mari définitivement audacieux et papa chien💖

#21 ·
Mon chien PARFAIT, un Havanais, est décédé en novembre dernier des suites d'un cancer. J'ai décidé de ne pas prendre de Havanais pour deux raisons, premièrement, il était très spécial, et je ne veux pas comparer
Tout d'abord Cristine, je tiens à vous présenter mes condoléances pour la perte de votre merveilleux compagnon. Ma femme et moi avons perdu notre bien-aimée Lotus il y a quelques jours (18 février 2022). Avant qu'elle ne décède, j'avais les mêmes sentiments que vous (Lotus était parfaite - il n'y aura jamais une autre Lotus, je ne veux pas comparer Lotus à un autre Havanais, ce serait irrespectueux d'avoir un autre chien, etc.). Eh bien, cela a duré environ une journée. J'ai réalisé à quel point nous avons maintenant un vide dans notre maison (ma femme et moi sommes récemment retraités et nos enfants sont grands et vivent leur propre vie). J'ai le cœur brisé et je soupçonne que ce sera le cas pendant longtemps. J'en suis venu à réaliser que l'héritage de Lotus est que grâce à elle, nous accueillerons et aimerons un autre Havanais.

Je suis également d'accord avec les autres qui ont dit qu'il n'y a pas d'autre chien à comparer à un Havanais. C'est la race parfaite à mon avis.

Encore une fois, je suis désolé de votre perte...

#22 ·
Tout d'abord, Cristine, je tiens à vous présenter mes condoléances pour la perte de votre merveilleux compagnon. Ma femme et moi avons perdu notre bien-aimée Lotus il y a quelques jours (18 février 2022). Avant qu'elle ne décède, j'avais les mêmes sentiments que vous (Lotus était parfaite - il n'y aura jamais une autre Lotus, je ne veux pas comparer Lotus à un autre Havanais, ce serait irrespectueux d'avoir un autre chien, etc.). Eh bien, cela a duré environ une journée. J'ai réalisé à quel point nous avons maintenant un vide dans notre maison (ma femme et moi sommes récemment retraités et nos enfants sont grands et vivent seuls). J'ai le cœur brisé et je soupçonne que ce sera le cas pendant longtemps. J'en suis venu à réaliser que l'héritage de Lotus est que grâce à elle, nous accueillerons et aimerons un autre Havanais.

Je suis également d'accord avec les autres qui ont dit qu'il n'y a pas d'autre chien à comparer à un Havanais. C'est la race parfaite à mon avis.

Encore une fois, je suis désolé de votre perte...
Bienvenue BocaVista, je suis désolé d'apprendre que vous avez perdu votre bébé et je comprends votre vide. L'année dernière, c'était l'un des rares endroits où nous n'avons pas reçu le commentaire "Eh bien, vous avez 2 autres chiens". Karen a dit qu'aucune personne sensée ne dirait cela à propos de ses enfants. Pour nous, avec des nids vides, ce sont essentiellement nos enfants.
Je suis heureux d'apprendre que votre cœur est toujours ouvert et prêt à aimer. C'est un endroit idéal pour partager votre prochain voyage. Que vous souhaitiez du soutien, des suggestions, des conseils ou autre chose, nous sommes tous là pour vous et votre futur bébé💖

#27 ·
Bonjour,

J'ai perdu mon cher et doux Havanais l'année dernière à cause d'un cancer et quand je l'avais, j'avais toujours prévu d'avoir une race différente après son départ. Je suppose que j'avais peur de comparer, et je voulais un chien plus petit. Idéalement, je voulais un chien d'environ sept livres et certainement moins de dix livres. Je suis retournée aux Maltais, mais j'ai aussi envisagé le Chihuahua à poil long, le Spitz nain et le Bolonka russe. Après la mort de Desi, j'avais peur de ne pas être aussi heureuse avec une autre race de jouet et de regretter de ne pas avoir eu un autre Havanais. J'ai fait des tonnes de bénévolat avec Desi, il était un chien de thérapie certifié et je veux continuer à le faire avec mon prochain chien. Il est important que le chien soit amical, sociable, confiant, calme et pas un aboyeur nuisible. Je crains que les autres races de jouets ne soient trop bruyantes ou pas aussi amicales et sociables que Desi. J'ai craqué l'autre jour et j'ai appelé un éleveur de Havanais et elle avait une femelle Havanais de trois mois qu'elle avait gardée pour l'exposition et qui avait un très petit problème esthétique avec sa morsure et elle, aussi, se trouvait être du côté le plus petit, serait en dessous de dix livres. Elle sera probablement plus grande que certaines des autres races de jouets que j'envisage, mais qu'est-ce que deux ou trois livres. Elle est bien sûr magnifique et son tempérament et sa personnalité semblent incroyables. Je vais la rencontrer dans quelques jours.
Je vous tiendrai au courant et vous enverrai des photos si je l'ai. J'aime qu'elle soit une femelle, Desi était un mâle et sa couleur est totalement différente de celle de Desi. Elle est différente et pourtant, étant de la même race, je suis sûre qu'elle aura beaucoup de ses merveilleuses qualités.

Prévoyez-vous de vous en tenir aux Havanais ou quelqu'un a-t-il ajouté ou envisagez-vous d'ajouter une race de jouet différente ?

Au plaisir de vous lire.

Destiny

#28 ·
Bonjour,

J'ai perdu mon cher et doux Havanais à cause d'un cancer l'année dernière et quand je l'avais, j'ai toujours prévu d'avoir une race différente après son départ. Je suppose que j'avais peur de comparer, et je voulais un chien plus petit. Idéalement, je voulais un chien d'environ sept livres et certainement moins de dix livres. Je suis retournée aux Maltais, mais j'ai aussi envisagé le Chihuahua à poil long, le Spitz nain et le Bolonka russe. Après la mort de Desi, j'avais peur de ne pas être aussi heureuse avec une autre race de jouet et de regretter de ne pas avoir pris un autre Havanais. J'ai fait des tonnes de bénévolat avec Desi, il était un chien de thérapie certifié et je veux continuer à le faire avec mon prochain chien. Il est important que le chien soit amical, extraverti, confiant, calme et pas un aboyeur ennuyeux. Je crains que les autres races de jouets ne soient trop bruyantes ou pas aussi amicales et extraverties que Desi. J'ai craqué l'autre jour et j'ai appelé un éleveur de Havanais et elle avait une femelle Havanais de trois mois qu'elle avait gardée pour l'exposition qui avait un très petit problème esthétique avec sa morsure et elle, aussi, se trouvait être du côté le plus petit, serait en dessous de dix livres. Elle sera probablement plus grande que certaines des autres races de jouets que j'envisage, mais qu'est-ce que deux ou trois livres. Elle est bien sûr magnifique et son tempérament et sa personnalité semblent incroyables. Je vais la rencontrer dans quelques jours.
Je vous tiendrai au courant et vous enverrai des photos si je l'ai. J'aime qu'elle soit une femelle, Desi était un mâle et sa couleur est totalement différente de celle de Desi. Elle est différente et pourtant, étant de la même race, je suis sûr qu'elle aura beaucoup de ses merveilleuses qualités.

Prévoyez-vous de vous en tenir aux Havanais ou quelqu'un a-t-il ajouté ou envisagez-vous d'ajouter une race de jouet différente ?

J'ai hâte de vous lire.

Destiny
J'ai ajouté un yorkshire et je ne pourrais pas être plus heureux. Cependant, je n'ai jamais côtoyé d'autres yorkshire, donc je ne sais pas s'il est juste inhabituel. J'ai côtoyé d'autres terriers et je ne les ai pas aimés parce qu'ils semblaient tous hyperactifs, ce qui est une caractéristique que je n'aime pas.

#29 ·
J'ai eu 4 Bichon Frise et maintenant un Havanais, Shadow. Je savais que je voulais un petit chien, qui ne perde pas ses poils, avec une grande personnalité, beau et mâle. Tous mes chiens ont été des mâles, mais ils ont tous été différents. Après la mort de mon Roméo, âgé de 15 ans, je voulais soit un autre Bichon, soit un Havanais. Shadow est noir, donc c'est différent. Je compare tous mes chiens, quelle que soit leur race. Je trouve les différences entre eux vraiment intéressantes. Mon Hav, Shadow, est le plus amical, le plus sociable, mais il est plus distant avec moi. Pourtant, il n'aime pas être trop loin de moi, mais il s'enfuirait avec n'importe quelle personne gentille s'il le pouvait. Je pense que les Havanais sont les meilleurs des races de jouets. Rien d'autre ne se compare. Vous avez trouvé la race parfaite !

#32 ·
Je compare tous mes chiens, quelle que soit leur race. Je trouve les différences entre eux vraiment intéressantes. Mon Hav, Shadow, est le plus amical, le plus sociable, mais il est plus distant avec moi. Pourtant, il n'aime pas être trop loin de moi, mais il s'enfuirait avec n'importe quelle personne gentille s'il le pouvait.
Je compare aussi un peu mes VIVANTS ! Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de mal à cela... Il ne s'agit même pas qu'un soit "meilleur" que l'autre. J'apprécie juste les nuances des différences dans leurs personnalités !!!

• Like
Reactions: Pucks104
#45 ·
Quand je faisais des recherches sur les chiens... J'ai aussi envisagé un Coton.
Moi aussi. C'est un phénoménal Havanese canadien d'agilité qui a fait pencher la balance vers le Havanese pour moi, plus les couleurs !!! Maintenant que je connais mieux les deux races, je suis vraiment content d'être allé dans la direction que j'ai prise !

#51 ·
Bonjour,

Mon chien PARFAIT, un Havanais, est décédé en novembre dernier des suites d'un cancer. J'ai décidé de ne pas prendre de Havanais pour deux raisons, premièrement, il était très spécial, et je ne veux pas comparer et deuxièmement, j'ai remarqué qu'avec les petits chiens, il faut souvent les prendre. Par exemple, pour monter dans la voiture, sur une table chez le vétérinaire et parfois si vous faites une trop longue promenade ou si vous les portez dans un sac de transport à travers l'aéroport. Mon dos me fait parfois mal, j'ai donc décidé de prendre une race plus petite, peut-être un Spitz nain, un Chihuahua à poil long ou un Maltais. Je cherche un chien d'environ sept livres, donc pas super petit, mais certainement plus petit que la plupart des Havanais. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'une de ces races ou a-t-il une recommandation de race pour moi ? Mon Havanais était un chien de thérapie certifié avec lequel j'aimerais continuer et aussi, il a participé à des rallyes que nous faisions ensemble pour le plaisir. Mon Havanais était si bien élevé qu'il était un invité de marque dans les avions, les hôtels, les restaurants et les magasins, il allait partout avec nous. Il était calme, comme n'importe quel chien, il aboyait si quelqu'un sonnait à la porte, il était calme, facile à vivre et si facile à dresser. Il voulait me faire plaisir et aimait les éloges et les friandises. Je cherche un chien plus petit avec le tempérament extraverti du Havanais. Des suggestions ?

Merci,

Cristine
Je comprends que je suis dans la même situation. J'ai perdu mon Havanais en octobre dernier. Il pesait 9 livres. Je veux un autre Havanais mais à la petite extrémité de la norme de 7 livres. C'est très difficile à trouver et de nombreux éleveurs se mettent en colère. Je suis une femme active de 70 ans pour l'instant. Je fais de la randonnée et je veux pouvoir mettre mon Havanais dans un sac à dos quand il est fatigué. Actuellement, il semble que de nombreux Havanais soient surdimensionnés. Je gardais le chien de ma fille pendant qu'elle était absente (pas un Havanais) et il pesait 15 livres et je ne pouvais le porter que quelques minutes. J'aime les petits chiens avec qui câliner. Quand je ne serai plus active, je pourrai jouer à la balle à l'intérieur pour mon bébé à fourrure.

#52 ·
Je comprends que je suis dans la même situation. J'ai perdu mon Havanais en octobre dernier. Il pesait 9 livres. Je veux un autre Havanais, mais à la petite extrémité de la norme de 7 livres. C'est très difficile à trouver et de nombreux éleveurs se mettent en colère. Je suis une femme active de 70 ans pour le moment. Je fais de la randonnée et je veux pouvoir mettre mon Havanais dans un sac à dos quand il est fatigué. Actuellement, il semble que de nombreux Havanais soient surdimensionnés. Je m'occupais du chien de ma fille pendant qu'elle était absente (pas un Havanais) et il pesait 15 livres et je ne pouvais le porter que quelques minutes. J'aime les petits chiens avec qui câliner. Quand je ne serai plus active, je pourrai jouer à la balle à l'intérieur pour mon bébé à fourrure.
S'attendre à ce qu'un éleveur garantisse le poids exact d'un chien adulte est irréaliste et je peux comprendre pourquoi il aurait peur de vendre l'un de ses précieux chiots à quelqu'un qui pense de cette façon. Si le poids est si important, je chercherais un chien adulte pour savoir exactement combien il pèsera. Vous pourriez également rechercher des races de chiens plus petites, mais ce n'est vraiment pas une garantie non plus. J'ai un yorkshire de dix livres qui n'a pas une once de graisse sur lui. Une autre option est un chien plus grand qui n'aurait pas besoin d'être ramassé et qui ne ferait pas caca lors de longues randonnées.

#70 ·
Je vous comprends. Mes 2 Havanais sont des chiens d'assistance ou sont en passe de l'être, l'un d'eux est en formation. Mon premier Havanais pèse 7,2 livres. Ses parents pesaient 6 livres et 7 livres selon son éleveur. Mon chiot, âgé de 18 mois, pèse déjà 7,8 livres. Ses parents pesaient 7 livres et 8 livres, mais Molly sera beaucoup plus lourde. J'ai rencontré et vu les parents de Molly et elle leur ressemble beaucoup, mais elle sera plus grande. J'ai une limite de poids à soulever. J'ai dit à Molly qu'elle devra apprendre à sauter toute seule. Parmi les chiens que vous avez mentionnés, je pense que le Maltais pourrait être l'option la plus proche. Vous pourriez aussi être patient et voir s'il y a un chiot Maltais/Havanais qui devient disponible. Les gens pensent souvent que Nina, qui pèse 7,2 livres, est un croisement de Maltais en raison de sa taille. Je n'adopterais pas de Maltipoo car ils semblent devenir beaucoup plus grands et sont plus actifs. Avez-vous également envisagé d'acheter une poussette, une écharpe ou un porte-bébé pour chien ? Mais comme d'autres l'ont mentionné, ma Nina de 7 livres, âgée de 11 ans, me surpasse en termes de marche, de randonnée et de course tous les jours.

#72 ·
Bonjour,

Mon chien PARFAIT, un Havanais, est décédé en novembre dernier d'un cancer. J'ai décidé de ne pas prendre de Havanais pour deux raisons, premièrement, il était très spécial, et je ne veux pas comparer et deuxièmement, j'ai remarqué qu'avec les petits chiens, il faut beaucoup les prendre. Par exemple, pour monter dans la voiture, sur une table chez le vétérinaire et parfois si vous faites une trop longue promenade ou si vous les portez dans un sac de transport à travers l'aéroport. Mon dos me gêne parfois, j'ai donc décidé de prendre une race plus petite, peut-être un Spitz nain, un Chihuahua à poil long ou un Maltais. Je cherche un chien d'environ sept livres, donc pas super petit mais certainement plus petit que la plupart des Havanais. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'une de ces races ou a-t-il une recommandation de race pour moi ? Mon Havanais était un chien de thérapie certifié avec lequel j'aimerais continuer et il a également participé à des rallyes que nous faisions ensemble pour le plaisir. Mon Havanais était si bien élevé qu'il était un invité de marque dans les avions, les hôtels, les restaurants et les magasins, il allait partout avec nous. Il était calme, comme n'importe quel chien, il aboyait si quelqu'un sonnait à la porte, il était calme, facile à vivre et si facile à dresser. Il voulait me faire plaisir et aimait les éloges et les friandises. Je cherche un chien plus petit avec le tempérament extraverti du Havanais. Des suggestions ?

Merci,

Cristine
J'ai eu trois caniches au cours des années et le dernier était mon chien "de cœur". Elle savait ce que je voulais qu'elle fasse avant moi ! Leur pelage est plus facile que celui d'un Havanais, mais un chiot ou un jeune chien a beaucoup d'énergie. Je suis beaucoup plus âgée maintenant et si je devais avoir un autre chien, ce serait un caniche plus âgé. Vous pouvez en obtenir de plus petits qui ne sont pas aussi lourds, ce qui est un problème pour mon mauvais dos.

#76 ·
King Charles Spaniel❤❤👩🏼
Salut, c'est une règle du forum que vous devez d'abord poster dans la section « Présentations des nouveaux membres », en nous parlant un peu de vous et de votre intérêt pour le Havanais avant de poster ailleurs sur le forum ! Cela nous aide à empêcher les robots. Alors, rendez-vous là-bas et faites-le avant de poster à nouveau !